Ismolène est une chienne de concours, bichonnée et surprotégée par ses propriétaires. Chipolata, sa voisine, est délaissée par son maitre. Un jour, elles décident de prendre la route au volant de la rutilante Thunderbird des maîtres d’Ismolène. Elles se lancent dans un road-trip trépidant, de stations-services en photomaton, en passant par la plage.
Ismolène et Chipolata sont prêtes à tout pour poursuivre leur rêve ! Mais la liberté a un prix et les dangers les attendent au tournant…
Liberté, amitié, croquettes & rock’n roll !
Pour cet ouvrage, Sara Gréselle a bénéficié en 2023 d’une bourse « résidence d’auteur-illustrateur » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ismolène & Chipolata est un album jeunesse doux et déjanté qui emportera les enfants qui le lisent dans une folle virée dont les héroïnes sont pour le moins exceptionnelles puisque ce sont…des chiennes. Voisines, elles ont des vies bien différentes. L’une, Ismolène, est choyée, soignée mais aussi contrainte par sa...
Auteur de Ismolène & Chipolata : La folle virée
Né le 31 mars 1978 à Namur
Théâtre, Lycée Martin V, Louvain-la-Neuve Audio-Visuel, IATA, Namur Ecole internationale du conte, Bruxelles
Ancien Lauréat du Prix international Jeunes Auteurs et plus récemment du Prix Geneviève Grand’Ry de poésie. Animateur en bibliothèque et conteur. Centres d’intérêt : des histoires d’individus et de sentiments humains, si possible drôles et surtout ne soufflant pas au lecteur ce qu’il doit penser. Méthode : « Faire les courses, le ménage, prendre les transports en commun, m’occuper de mes enfants, de ma amoureuse, tout ce qui m’empêche d’écrire. Parce que moins je peux plus je veux. » Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2011 et 2013 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021Illustratrice de Ismolène & Chipolata : La folle virée
Louis est un homme à part : il vit dans la forêt, auprès des sangliers. Ce sont ses vrais seuls amis, libres et sauvages, comme lui. Un jour pourtant, un dramatique accident…
Presque dix ans après Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…
Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : une longue épopée vers la connaissance…