Une nouvelle collection de romans-jeux dès 7-8 ans, idéal pour apprécier la lecture en s’amusant.
Un récit-fiction pour mener l’enquête avec des messages codés à déchiffrer, notamment avec la roue de décodage fournie sur les rabats (à découper et à monter soi-même), des énigmes à résoudre et des jeux.
Quel bonheur d’avoir un père archéologue… et encore plus de l’accompagner dans ses explorations !
Hop ! Quelques heures d’avion et… bienvenue au Mexique, pays des Mayas !
Indira et Jones, frère et soeur, savourent leur chance.
Mais quand des types louches volent des informations confidentielles sur un mystérieux temple perdu et son fabuleux trésor, nos deux héros décident de mener leur propre enquête.
Avec, pour les guider, une copie du carnet dérobé contenant d’énigmatiques informations…
Roman pour mains vertes et petit·es écolo-poètes et poétesses Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté… Les lecteurs et lectrices seront sensibles aux jeux de mots, aux métaphores, à la recherche lexicale qui mènent naturellement à l’écriture, au travail ludique de la langue... Cela dit, qu'on ne s'y trompe pas : le texte de Marie Colot est un manifeste humaniste qui développe des thèmes tels que la nécessité en opposition à la contingence ; la consommation et le productivisme ; la biodiversité (racines des plantes et des mots) ; le lexique en raréfaction ; la responsabilité qui découle de la propriété (« Je suis responsable de ma rose », dit Le Petit Prince), la générosité ou encore le partage. Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté…Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun et chacune d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. Elles se gorgent de lumière tandis que les abeilles se promènent dans un joyeux désordre.…
Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…