Dans un récit profondément intime et émouvant, Alix Garin nous raconte son voyage libérateur à travers les méandres des troubles de la sexualité. Comment le combat pour reprendre possession de son corps, de son désir et sauver son couple se transforme en une quête émouvante de guérison, d’émancipation et d’amour.
À travers des hauts et des bas, des échecs et des victoires, elle explore les profondeurs de sa psyché, les liens entre le physique et le mental et la complexité de la sexualité. Avec courage et honnêteté, Alix livre un témoignage sincère, beau et bouleversant sur les difficultés liées à la sexualité, encore trop méconnues et souvent taboues.
Toutes celles et ceux qui l’ont lu s’en souviennent, Ne m’oublie pas (Le Lombard) de Alix Garin avait fortement marqué les esprits, en 2021. L’autrice belge sortait alors une première bande dessinée où une jeune femme, Clémence, emmenait sa grand-mère porteuse d’Alzheimer en road-trip. Cette première œuvre a été saluée...
Autrice et illustratrice de Impénétrable
En 2021, Alix Garin publiait Ne m’oublie pas, son premier roman graphique qui, sans détour, faisait de son autrice une bédéiste à suivre. Suite à ce succès, son nouvel ouvrage était attendu et elle le savait. Au-delà d’une mise en contexte, il s’agit là d’une partie de l’histoire de son nouveau titre. Car si Ne m’oublie pas était inspiré par sa grand-mère, malade d’Alzheimer, Impénétrable est carrément autobiographique.
Le récit commence quand Alix s’installe à Bruxelles avec son compagnon, Lucas, et entame sa carrière professionnelle. On plonge alors dans le quotidien de cette jeune femme à qui tout semble réussir mais qui cache épuisement et chagrin au fond d’elle-même. « Je…