Il y a une fille dans mon arbre


RÉSUMÉ

Syd ne connaît pas ses parents. Ils vivent quelque part en Australie. Mais Syd a un plan : au pied du grand chêne au fond du jardin de son grand-père, creuser un tunnel jusque là-bas. Mais cet été-là, il y a une fille dans son arbre : Lucile. Et elle a bien décidé d’y rester. Son père aussi est parti et il ne reste plus grand-chose de sa mère. Alors, Lucile et Syd décident de partager cet arbre (le garçon n’aura pas le choix !) et de s’apprivoiser. Ils vont se confier, se raconter le manque, la solitude, les espoirs. Lucile explorera les zones d’ombre de l’histoire de Syd. Elle investira ses blancs, s’installera dans ses creux, les questionnera, les éclairera, les défiera aussi. Elle suscitera des sentiments nouveaux, ravivera son désir. De son côté, Syd sera présent pour elle, l’écoutera, ne disparaîtra pas sans crier gare. Il sera son roc. Son île. Ensemble, ils récriront le passé et s’inventeront un avenir. Commun ou pas…


À PROPOS DE L'AUTRICE
Giulia Vetri
Autrice de Il y a une fille dans mon arbre

Née le 13 septembre 1989 à Contarina, Italie

Master en Illustration et graphisme, Instituto superiore delle industrie artistiche ISIA, Urbino, Italie Erasmus Graphisme et illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Design industriel, Faculté d'Art et de Design, Université IUAV, Venise, Italie

Les histoires des explorations ont toujours été mes préférées. Mes documentaires parlent des découvertes des endroits éloignés, de l'importance de certains lieux pour notre planète, la nature et l'environnement, jusqu'à l'exploitation des animaux. La sagesse des grands-parents sera le prochain sujet de mes premiers albums. J'aime expérimenter différentes techniques en fonction du sujet. J'utilise souvent des techniques mixtes à partir de la peinture à la main (acrylique, gouache, ecoline, brushpen) à la peinture numérique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Il y a une fille dans mon arbre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16353 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Thélonius et Lola

Un jour qu’elle se promène dans la rue – alors qu’elle devrait être en train de faire ses devoirs…

Mes papas, l’ogre et moi

Clovis Patati et Florimond Tictac souhaitent adopter un enfant.…