Il va me manger !

RÉSUMÉ

Ses parents ont beau tenter de le rassurer, le cauchemar d’Arthur revient chaque fois qu’il ferme les yeux. Une nuit, le petit garçon décide de s’amuser avec son mauvais rêve.

Notre Critique

Cette fois, il est temps. C’est l’heure du coucher. Pourtant, une fois de plus, Arthur résiste. Ses parents n’ont pas l’air de comprendre. Là-haut, seul dans sa chambre, il est en danger ! Un monstre de cauchemar veut le manger. Maman tente de le rassurer mais dès que celle-ci quitte...

À PROPOS DES AUTRICES
Luc Foccroulle

Auteur de Il va me manger !

Né le 14 novembre 1967 à Liège

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège

Après mes études artistiques, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser un rêve; être dessinateur de BD ! Aujourd’hui, j’écris des histoires pour mon épouse, Annick Masson, illustratrice. Cela me plaît beaucoup même si c’est plus difficile qu’il n’y paraît. En parallèle, je suis aussi illustrateur pour des agences de publicité et surtout j’enseigne ma passion, l’illustration et la BD, à l’école supérieure Saint-Luc de Liège.

 
Annick Masson

Illustratrice de Il va me manger !

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Il va me manger !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

L'orchestre

Le grand concert a lieu dans une semaine et tous les membres de l’orchestre sont partis en vacances.…

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…