Ses parents ont beau tenter de le rassurer, le cauchemar d’Arthur revient chaque fois qu’il ferme les yeux. Une nuit, le petit garçon décide de s’amuser avec son mauvais rêve.
Cette fois, il est temps. C’est l’heure du coucher. Pourtant, une fois de plus, Arthur résiste. Ses parents n’ont pas l’air de comprendre. Là-haut, seul dans sa chambre, il est en danger ! Un monstre de cauchemar veut le manger. Maman tente de le rassurer mais dès que celle-ci quitte...
Auteur de Il va me manger !
Né le 14 novembre 1967 à Liège
Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège
Après mes études artistiques, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser un rêve; être dessinateur de BD ! Aujourd’hui, j’écris des histoires pour mon épouse, Annick Masson, illustratrice. Cela me plaît beaucoup même si c’est plus difficile qu’il n’y paraît. En parallèle, je suis aussi illustrateur pour des agences de publicité et surtout j’enseigne ma passion, l’illustration et la BD, à l’école supérieure Saint-Luc de Liège.
Illustratrice de Il va me manger !
Née le 26 avril 1969 à Moresnet.
Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.
L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...
Un jeune phoque décide de quitter sa mère et la mer. Mais hors de l'eau, il devient sec et froid comme un galet. Alors qu'il gravit une colline, une femme veut l'aider. Mais est-ce possible ? Plus tard, cette femme retrouve le phoque à la maison en haut de cette colline, où une autre femme lui offre de l'eau. Sous forme d'un conte philosophique, un album sur la confiance et la persévérance qui s'adresse aux enfants…