Histoire de la ville endormie


RÉSUMÉ

Les enfants connaissent l’histoire de la terrible catastrophe, ils ont grandi dans le silence d’après. Mais ils n’ont pas peur, et dans le petit matin, tout seuls, ils avancent vers le grand lac gelé. Malgré le danger, depuis longtemps ils savent qu’un jour ils visiteront la ville engloutie.


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Chartres
Auteur de Histoire de la ville endormie

Née le 23 décembre 1977 à Châteaubriant, France

Licence de Lettres modernes, Université, Nantes

J’aborde principalement les thèmes de la famille, de la communication, de la découverte de soi, de l’émancipation, de la construction individuelle à travers des romans pour adolescents et pour enfants, ainsi que des albums. J’apprécie particulièrement le récit intime et poétique.

Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2017  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Histoire de la ville endormie relate une catastrophe épique, un déluge suivi d’un engloutissement. La ville dont il est question dans ce court roman n’est pas endormie, elle est noyée, tout comme ses habitants. Mais c’est également l’histoire d’une résurrection, celle de la ville sauvée par les enfants. Ce propos lourd est porté avec une grande légèreté par une instance narrative…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:ville enfants histoire - "Histoire de la ville endormie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Drôle d’arbre

Nina, petite fille discrète est la plus jeune sœur d’une grande fratrie de 10 filles.…

Un ours et moi et moi et moi

Nous qui découvrons les albums d’Ingrid Godon grâce à leurs versions françaises,…

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…