Hêtre d'Ardenne


RÉSUMÉ

La combe perdue du bois de Chantegrive comptait quelques beaux hêtres. Le plus ancien hissait la fourche de son houppier à une grande hauteur. Ses racines enlaçaient étroitement la rive du ruisseau, s’y abreuvant depuis près d’un siècle. Celui-ci était né d’une résurgence au pied d’un frêne isolé dans les champs pentus clôturant l’horizon à l’orée des bois…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît HENRY DE FRAHAN
Auteur de Hêtre d'Ardenne
Benoît Henry de Frahan est né à Yvoir sur Meuse le 4 octobre 1933. Il habite à Embourg.Habitant Namur durant toute sa jeunesse, il a découvert l'Ardenne luxembourgeoise par le scoutisme, et, depuis, n'a cessé de la parcourir en toutes saisons, surtout à pied.Très vite, la photo a fait partie de ce besoin de "mémoire", de communication, épaulé plus tard par le plaisir du texte, puis de la peinture. Pourtant, toute sa carrière professionnelle s'est déroulée dans l'univers de l'automobile! En effet, il s'occupe du service après-vente d'une agence automobile de Liège.Une opportunité d'entrer dans le monde de l'édition lui a été présentée par son premier livre "Hoggar, Les Lumières du Silence" (Editions du Perron, Liège) en 1989. D'autres horizons ont pris la relève.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hêtre d'Ardenne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les carnavals d'Arlon. Chroniques et anecdotes du folklore arlonais

Chroniques et anecdotes du folklore arlonais . L'origine du carnaval arlonais et son histoire du XIX ème au XXI ème siècle : sa cavalcade et ses animations, ses coutumes, ...Ces quelques jours permettaient d'évacuer les problèmes récurrents. Le carnaval d'Arlon ne fait pas exception et les «carnavaleux» répondent toujours présents.Dans cet ouvrage, l'auteur nous convie, après un aspect historique, à partir à la rencontre du carnaval et plus précisément au XX ème siècle, avec témoignages…

Benjamin Gourmet

Peintre de la Basse-Semois, Benjamin Gourmet a connu une maturation lente. Il est doté d'une aptitude à saisir les accents particuliers des nombreuses régions d'Ardenne. Il maîtrise avec sobriété l'aquarelle, l'huile…

Au coeur des couleurs

Depuis le millénaire dernier déjà, le photographe Philippe Moës et le peintre Yves…