Hekla et Laki


RÉSUMÉ

Hekla est arrivé par un jour de grand vent sur le chemin du vieux Laki. Son petit corps a tourbillonné délicatement au-dessus du cratère. Laki a d’abord pensé à un insecte, puis à un oiseau.

Mais non, c’était Hekla.




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

PRIX
  •   Pépite d'or du Salon du livre et de la presse jeunesse (Montreuil), 2022
  •   Prix Millepages jeunesse-bd – catégorie albums pour les grands, 2022


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Au bord d’un lac gelé, un vieil homme veille d’un regard très doux la silhouette d’un petit bonhomme coiffé d’un bonnet de lutin, perché sur deux cailloux empilés, campé pieds et bras écartés face à l’immensité liquide, fasciné et prêt à s’élancer. À partir du souvenir marquant de deux volcans islandais, l’un toujours actif et très surveillé, l’autre éteint depuis…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hekla et Laki"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le grand désordre

Kitty Crowther nous revient sur grand format, avec un album qui nous parle du désordre, du…

Le trésor de l'abbaye

En compagnie de leur grand-mère, Antoine et sa sœur Justine, peu…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…