Hauteurs

RÉSUMÉ

Dans la savane, une girafe souhaite voir au-delà de son horizon lorsque passe un habitant de Mongolie en montgolfière. Il l’emmène jusqu’à l’Everest.

 

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sophie Daxhelet

Autrice et illustratrice de Hauteurs

Née le 6 décembre 1981 à Huy

Licence en histoire de l'art - Art contemporain, ULB, Bruxelles Licence en illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Les moustaches du Douanier Rousseau, l'univers du cirque de Fernand Léger et de Calder font partie de mes sources d'inspiration. Les photographies anciennes, les objets du quotidien, les mots et leur sonorité constituent le fil conducteur de mes histoires. Ensuite, vient le dessin au fusain, outil qui permet un trait franc et souple à la fois, associé à des couleurs en aplats. Récits et images sont mis en musique pour créer un monde ludique et fantasque. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2015

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hauteurs"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…

La porte

La petite truie pénètre dans la salle de bains et se prépare à prendre tranquillement une douche,…

Plus de place

Un lapin rusé comme un renard, un renard doux comme un agneau… Expressions animalières et jeux graphiques au rendez-vous…