Mon ami Ham : le chimpanzé des étoiles

RÉSUMÉ

Janvier 2013, Alamogordo au Nouveau-Mexique. Joshua Shapiro revient sur les traces de son passé.
Juin 1957, base du Holloman Aerospace Medical Center.
À treize ans, il se prend d’affection pour un bébé chimpanzé apeuré et maladif. À force de patience et d’amour, Ham, c’est le nom que Josh lui a donné, révèle une intelligence hors-norme et des qualités extraordinaires.
Repéré par les ingénieurs de la NASA, il est choisi pour intégrer le programme des singes astronautes.
Une aventure qui va changer à jamais leur destinée et celle de l’Humanité.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Fabienne Blanchut

Autrice de Mon ami Ham : le chimpanzé des étoiles

Fabienne Blanchut ( née le 22 février 1974 à Grenoble en France ) est une écrivaine de livres pour enfants et scénariste de télévision française. Après une maîtrise d’histoire à l'Université de Grenoble, Fabienne "monte" à Paris. Elle entreprend un DEA de sciences sociales à Jussieu, mais ne trouvera finalement sa voie qu'après un DESS en audiovisuel et édition à la Sorbonne. En stage de fin d'études à TF1, elle reçoit une proposition d'emploi au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Elle y restera un an avant d'être rappelée par TF1 qui lui propose le poste d'observatoire de la concurrence au service de la programmation. Elle commence alors à proposer divers projets d'émissions. La littérature jeunesse lui tend alors les bras. Pendant deux ans, Fabienne a travaillé en tant que libraire à Bruxelles (Libraire Jeunesse Amstramgram). Depuis 2008, elle remplit des missions de conseil dans les media et pour différentes sociétés de productions télévisuelles (en Belgique et en France).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon ami Ham : le chimpanzé des étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…