Guère d’homme


RÉSUMÉ

C’est l’histoire d’une femme en quête d’un amour passé, l’histoire d’une femme qui attend, d’une femme qui craint le désamour, une crainte ancestrale. C’est l’histoire d’une femme qui traque sa souffrance au-dedans d’elle-même, au-delà du temps, au détour d’une guerre.

  lire la suite sur  Bela


À PROPOS DE L'AUTEUR
Fidéline Dujeu
Auteur de Guère d’homme
Je suis née en 1972, à Namur, d’une mère namuroise et d’un père carolo. Je leur ai pris les bords de Meuse et les hauts de terrils, la citadelle et la Sambre noire. J’ai grandi dans un village, au milieu des champs, j’ai vieilli un temps en ville, j’ai fui rapidement vers la campagne. J’aime regarder par la fenêtre et ne rien faire mais…, alors j’écris. J’écris des chansons pour Manille, ma sœur, qui les chante très bien. J’écris des romans, assez courts et assez intimes. Un bord de mer, une île, un bord de guerre, un mal d’amour… Dans la vie, je ris beaucoup, dans mes livres, je pleure beaucoup, mais pas seulement. J’ai quatre enfants, j’anime des ateliers d’écriture et des stages créatifs et souvent, vers 15 heures, je prends le thé. 2 ŒUVRES QUE JE SOUHAITE FAIRE CONNAÎTRE Thomas Mann, La montagne magique Gao Xingjian, La montagne de l’âme

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Guère d’homme"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…