Going home


RÉSUMÉ

L’histoire commence à Hambourg. Dans un parc et sous la neige. Il y a là un homme noir égaré, avec 5.000 euros à ses pieds. Le braquage a foiré, la police est venue l’arrêter. Tout le monde le regarde. Il voudrait juste rentrer chez lui. Mais c’est où « chez lui » ?

Le texte est précédé de « Directive retour » du dramaturge rwandais Dorcy Ingeli Rugamba


À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Hennebicq
Auteur de Going home

Après des études au Conservatoire de Liège, Vincent Hennebicq a joué dans des créations du Groupov ("Anathèmes"), de Frédéric Dussenne ("Nuit avec ombres en couleurs"), de Jeanne Dandoy ("Game over"), de Coline Struyf ("Un fils de notre temps")... Il est également metteur en scène ("Parasites", texte de Marius von Mayenburg - création au Théâtre National en 2012, ...) et auteur ("Heroes just for one day" - création au Théâtre National en 2012).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Going home"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Haut les masques

Mamino est fan de théâtre. D’ailleurs, son métier est de mettre en scène des pièces. Mais elle est encore plus fan de Pitchou et Loulou, ses deux petits enfants. Eux, pour le moment, sont un peu agacés car une étrange maladie les oblige à porter le masque. Mamino, quant à elle, est un peu embêtée aussi, mais décide que l’important, c’est de garder le sourire ! Un ouvrage qui aborde avec humour et sensibilité une…

Le chant de la baleine

À l’origine comédienne (formation à l’IAD), Catherine Daele voyage aujourd’hui…

Le Quatuor 18

Le 25 mars 2005, Mado est convoquée chez le notaire de sa mère, décédée depuis cinq ans. Il lui…