Après avoir été sensibilisé à la protection de l’environnement en classe, Philémon décide d’appliquer à la maison tous ces principes, mais à sa manière. Il créé un compost dans le parc du bébé, offre une lampe à dynamo à sa grande soeur, etc.
Autrice de Gare au gaspi
Née le 11 mai 1967 à Liège
Licence en Histoire, ULg, Liège
Etre attentive aux bouts d'idées qui passent pour ne pas les rater. Les attraper, et s'y plonger, au propre et dans tous les sens du terme, puisque mes histoires se construisent lorsque je nage. Quand le récit est mûr, sortir de l'eau, rejoindre mon ordinateur (en me séchant au passage de préférence) et laisser venir. Ne pas hésiter à y ajouter des petits détails vécus qui sautent tout seuls des planches quand j'ouvre l'armoire de ma mémoire. Pour les intrigues plus complexes, répéter le processus. Nager, écrire, nager, écrire ... ad libitum. Je collabore depuis de nombreuses années avec les éditions Averbode.
Illustratrice de Gare au gaspi
Née le 11 août 1976 à Hermalle-sous-Argenteau.
Illustration, Saint-Luc, Liège Peinture (cours du soir), Saint-Luc, Liège.
Après des études d’illustration à Saint-Luc Liège, Estelle Meens a débuté sa carrière d’illustratrice jeunesse aux éditions Hemma. En 2010 paraît l’album Les folles journées de maman qui marquera le début de sa collaboration avec les éditions Mijade. « J’aime illustrer des situations rigolotes mais aussi plus poétiques. J’adore les enfants, je dessine pour eux et grâce à eux. Ils m’émerveillent et m’inspirent, me touchent et me font rire. Les rencontrer lors d’ateliers, de dédicaces ou d’interventions dans les classes me donnent toujours de nouvelles idées et l’envie de me remettre au boulot. Je travaille à l’aquarelle, au crayon et à l’encre, avec toujours quelques chocolats à portée de main »
Gerry a treize ans, et une seule passion :les insectes. Lorsque ses parents décident de l' envoyer chez…
Les expériences illustrées d'une petite fille blonde que rien ne rebute : boire de l'eau du bain,…
Otto est l'accessoiriste du pays des contes, sans lui il n'y aurait pas d'objets dans les histoires…