Fritland

RÉSUMÉ

Je veux être
Dostoïevski, Edgar Allan Poe, Lewis Carroll, Samuel Beckett, Camus
Je veux être
Un sonnet de Rilke, une note de Bach, le Bateau Ivre
Je veux être
Le Mur des Pink Floyd, un danseur de Pina Bausch, un personage d’un film de Cassavetes, la dernière nuit de Janis Joplin, Bruce Lee
Je veux être Un battement d’ailes, un souffle, une émotion
Je veux être

À PROPOS DES AUTEURS
Zenel Laci

Auteur de Fritland

Zenel LAci est diplômé en scénographie de  l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et au Centre d’études théâtrales de l’Université catholique de Louvain. Il a écrit, créé et scénographié des pièces pour différents théâtres et compagnies belges avant de fonder, en 2010, la Compagnie Fritland-Théâtre. En 2019, il interprète son propre rôle dans Fritland, joué au Théâtre de Poche, dans une mise en scène de Denis Laujol.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Fritland"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La gêne du clown

LA GÊNE DU CLOWN Bobby Dick, fonctionnaire, rentre chez lui après sa journée de travail.…

Notes prises d'une lucarne suivi de Petit théâtre aux chandelles

Préface de Robert Frickx À propos du livre Les Notes prises d'une lucarne sont le produit d'un exercice quotidien qu'Hellens s'est imposé durant l'année 1917. On retrouve, dans ces textes en prose, d'une admirable sobriété, le reflet de la mutation que, sous l'influence de la lumière du Midi et des peintres qu'il fréquente alors (Matisse, Archipenko, Modigliani, André Lhote), l'art du poète subit après 1915. Quant au Petit théâtre aux chandelles , composé vers la même époque, il dénote un art très sûr de la scène, qui se concrétise notamment dans un mélange subtil d'érotisme, de légèreté et de cruauté. Mariant le badinage au cynisme, le théâtre d'Hellens fait penser tantôt à Marivaux, tantôt à Musset, mais il s'écarte de ce modèles dans certaines pièces qui, tel Massacrons les innocents, annonce l'univers baroque de…

Le chant de la baleine

Ethel, sept ans, lutte à travers son imaginaire d'enfant pour assumer un deuil…