Fred et Linda (série)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Thiry

Auteur de Fred et Linda (série)

1979-1986 Collège Saint-Joseph, Virton.1986-1990 Saint-Luc, Bruxelles, section Bande Dessinée, graduat.1990-aujourd'hui illustrateur indépendant pour la jeunesse (Editions Averbode, Casterman, Erasme, Labor, Van In...) et en communication (APAQ-W, AWSR, Bruxelles Environnement, Bruxelles Mobilité, Commission Européenne, Croix-Rouge, Fincance Watch, ONE, Cliniuqes Saint-Luc, Unicef...) Créateur de timbres-postes (Belgique, Luxembourg). 2004-aujourd'hui membre des Numismates de Bruxelles, de l'Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaies, membre de l'Alliance Européenne Numismatique. Rédacteur en chef du bulletin des Numismates de Bruxelles. Rédactions d'articles et études numismatiques.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Fred et Linda (série)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Pipi !

Psst ! Psst ! Le zèbre est incontinent. Ca n'arrête pas... Aïe, aïe, aïe... que faire? L'expulser de la ville ? Peut-être, peut-être pas... La morale est sauve car on a parfois besoin…