Françoise Lempereur, nouveau membre titulaire de la SLLW


C’est une des tâches les plus agréables du président que de recevoir de nouvelles consœurs et de nouveaux confrères parmi nous. Et avec Françoise Lempereur, c’est particulièrement le cas. Tout d’abord, nous nous connaissons, un peu, mais, d’autre part, la SLLW lui faisait du pied depuis quelque temps. Elle a répondu favorablement à cet appel et va occuper le siège de Jean-Jacques Gaziaux qui partageait avec elle certaines compétences.

Romaniste, musicologue, docteure en information et communication, namuroise d’origine, elle devient journaliste à la RTBF et va réaliser au cours de sa carrière de nombreux reportages et documentaires radio ou télévisés consacrés au patrimoine culturel et à la culture vivante.

Elle a reçu en 1996, du Conseil de la Communauté française, le Prix de journalisme.

Elle développe également des compétences en ethnologie européenne, ce qui lui vaut le titre d’experte en patrimoine culturel immatériel, notamment…

  lire la suite sur  REVUES.BE


FIRST:xfirstword - "Françoise Lempereur, nouveau membre titulaire de la SLLW"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…