Flip et Flap cherchent un trésor

À PROPOS DES AUTRICES
Roxane Tilman

Autrice de Flip et Flap cherchent un trésor

Auteure belge passionnée de littérature pour la jeunesse, Roxane Tilman vit à Bruxelles. Elle est l'auteure du blog « Croque la lune » où elle écrit sur ses projets, ses idées et les textes qu'elle invente pour les enfants.
Axelle Vanhoof

Illustrateur de Flip et Flap cherchent un trésor

Axelle Vanhoof est illustratrice, diplômée de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc (Belgique). Elle travaille dans l'édition et la presse jeunesse.

 

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le grand-père de Flip et Flap est mort. Mais, avant de mourir, il leur a confié une carte au trésor. Les deux ratons laveurs n’hésitent pas : ils partent à la découverte du trésor, comme leur grand-père aventurier le faisait avant eux. Cependant, le parcours n’est pas facile : il faut affronter l’orage, ne pas céder à la tentation de raconter leur quête aux animaux rencontrés et réussir…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Flip et Flap cherchent un trésor"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon gros escargot

Un énorme escargot est entré dans notre maison. Mes parents m'ayant toujours refusé un chiot, je les ai suppliés de le garder. Il était une fois un gros escargot. Gros taille labrador. De fait, le petit garçon qui le trouve dans sa maison plaide auprès de ses parents pour le garder en tant qu’animal domestique. Il s’appellera Francis. Ce sont alors des jeux au jardin (et des plates-bandes avalées), de la salade pour tous en entrée, une chambre occupée au sol (le lit) et au plafond (le pied de l’escargot)… Le lendemain matin, deux très gros escargots arrivent - taille petite voiture -. Ce sont les parents de Francis. Les deux familles se séparent, sans un mot évidemment. Mais les parents du jeune humain ont réfléchi et offrent alors un chien à leur fils… (on notera que ce teckel est plus petit que l’escargot, d’ailleurs). Tout est dans le dessin. Mais tout est dans l’histoire aussi. Rarement la synergie entre texte et image aura aussi bien fonctionné, sur le mode ici d’un absurde captivant. Racontée avec un flegme absolu, l’intrigue surréaliste est accompagnée brillamment par des illustrations en peinture de type elles hyperréalistes, complètement et faussement sérieuses. Seule la toute fin, espèce de pirouette de vocabulaire, semblera un peu faible. A lire dans un éclat de rire intelligent.…

Au revoir, Adélaïde

Adélaïde, le jour où j’ai croisé ton chemin, nom de tonnerre:…