Flamand des vagues


RÉSUMÉ

Les corsaires des mers du Nord, loin des Caraïbes, moins fanfarons et haut en couleur que Long John Sylver, mais de l’aventure, des bagarres, des poursuites , des vies de pirates quoi!

De l’enfance de Marinus De Boer,qui une fois orphelin est pris en charge par deux pirates  et  jusqu’à ses vieux jours, on suit l’aventure personnelle de Marinus mais tout autant celui de la ville d’Ostende .

Le rêve des Indes tiendra éveillé toute sa vie, Marinus, rêve qu’il ne réalisera pas, il ne fait pas partie de la bonne génération. Ses fils par contre le réaliseront.

La vie, la maladie, la mort, l’amour, l’amitié sur plusieurs générations, il y a  tous les ingrédients d’un bon pavé .

Le pirate est ici moins rebelle et anarchiste que dans les Caraïbes par contre on y trouve un aspect historique du développement d’Ostende très détaillé et de  très belles descriptions de la mer, le tout donne une lecture agréable et marine…



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Flamand des vagues"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…