Fillette sous Mobutu. Le passé ne meurt pas | Objectif plumes

Fillette sous Mobutu. Le passé ne meurt pas

RÉSUMÉ

Ceci est un vécu, mon vécu, notre vécu.Nous l’appelions le Guide, il avait tout pour réussir, un immense pays scandaleusement riche, un peuple qui l’adorait…Oui, nous l’avions aimé ! Et moi, j’étais fière d’être une Zaïroise.Mais petit à petit, cet amour est devenu peur, puis haine.Nous n’avons pas le droit d’oublier.Ce passé doit rester « présent » afin de préparer le futur, l’avenir de nos enfants et permettre au soleil de briller…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Lola Demoulin

Auteur de Fillette sous Mobutu. Le passé ne meurt pas

Ma Mapassa se dit elle-même "orpheline avec des parents vivants". Après ses études primaires, puis secondaires dans le secteur technique, complétées par diverses formations en autodidacte, elle exerce divers métiers notamment dans le secteur commercial. L'incompréhension des autres par rapport à ses différences la plonge dans la lecture tout d'abord, puis dans l'écriture. Lola Demoulin est née au Congo le 30 novembre 1956.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Fillette sous Mobutu. Le passé ne meurt pas"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Les câlins sandwich

Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…