Few Of Us

De luvan

RÉSUMÉ
Recueil de nouvelles dont trois ont été précédemment publiées dans une revue ou une anthologie, et dont une autre est la transcription d’une improvisation radiophonique pour une radio belge. Les textes sont répartis en trois moments : pendant, après et avant.

À PROPOS DE L'AUTEUR
luvan
Auteur de Few Of Us
Historienne de formation, Marie-Aude Matignon (luvan) a vécu en Afrique, dans le Pacifique, en Chine et en Scandinavie avant de s'installer en Belgique. Elle a exercé dans des secteurs aussi divers que les chemins de fer, l’enseignement et la culture. Ces dernières années, elle se consacre entièrement à l’écriture. Auteur publiée depuis 2001, elle signe également des traductions (de l’anglais et du suédois). Passionnée par le son et les matières orales, elle écrit pour le théâtre, pratique la performance et réalise des fictions radio.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Seize textes composent ce recueil, rassemblés en trois parties intitulées Pendant, Après et Plus tard. Entre eux, le fil continu et tendu des désastres, de l’inacceptable, des gâchis qui défigurent l’humanité. Pour dire l’absurde et les terreurs des guerres, les ruses imbéciles des guerriers, l’inexorable des tragédies, les cauchemars de l’exil. Ainsi en est-il du premier récit, qui mêle fouilles archéologiques et opérations de déminage. Avec le même suspense, selon que l’on trouve des vestiges ou que des mines explosent. Et la même omniprésence indispensable et tenace du pressentiment. Une lecture inoubliable que l’on voudrait imposer aux derniers vendeurs  de ces engins de mort sournois. Suit une Antigone revisitée, en proie aux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:forme auteure - "Few Of Us"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )