RÉSUMÉ

En joue, feu l’amour ! L’amour des murs…
Feu l’amour ! est un cri de départ. Ne pas fuir mais enfouir.
Une mise en terre radicale des liens aliénants. C’est un rituel en bouquet de poèmes. Une mise en terre pour mieux repousser.
Puis apprendre à ne plus repousser le risque d’aimer. Il paraît qu’on ne peut pas guérir sans accepter d’être vulnérable. Les nouvelles branches percent à travers l’écorce qui protège du dehors. Il apparaît que ce sont des saisons : il faut du temps et aussi de l’aide, il faut qu’on veuille et il faut qu’on laisse.
En joue, feu l’amour ! L’amour des murs…

À PROPOS DE L'AUTEUR·RICE
Camille Nestor Josie (Camille Pier)

Auteur·rice de feu l’amour

Camille Pier écrit et performe sous les pseudonymes Nestor (au slam) et Josie (au cabaret) depuis 2012. Il est auteur-interprète de poèmes, de chansons et de spectacles qui mêlent la poésie, l’humour, la danse et la militance queer.En 2016, il publie La Nature contre-nature (tout contre), le texte d’une conférence spectacle co-écrite avec la biologiste Leonor Palmeira. Certains de ses poèmes figurent dans des anthologies de poésie et de slam (On ne s’excuse de rien / L-SlamPoésies & voix de Liège, etc). Il ne publie pas de recueil à son nom car son écriture se destine à la performance sur scène. Tour à tour présentateur de cabaret, performeur, comédien et chanteur, ses textes restent rarement tranquilles sur le papier.Actuellement, il enregistre un album pour son nouveau projet musical « Pierre Rococo », au croisement de la musique, de la performance et du dessin animé. Depuis 2020, il renoue avec les arts plastiques pour illustrer ses textes, ceux d’autres auteurices et prépare un projet de bande-dessinée.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les mots claquent, jarretelles dans la tête, les phrases creusent la terre des affects, du corps, de l’enfance, de la naissance, de la renaissance, elles se dorent sous la lune, sous la colère, sous les dessins qui rythment les textes. Dans feu l’amour !, son troisième livre, un recueil de poèmes illustrés paraissant après La nature contre-nature (tout contre) et Scandale !, l’auteur, illustrateur, chanteur, musicien, artiste de cabaret Camille Pier décompose le vivre, l’écrire et travaille à recomposer leurs conditions de possibilité. Le temps et la fougue de l’oralité fouettent l’écrit ; le rituel poétique tient du rituel de survie. Le « je » mis en scène cavale dans les eaux de l’amour, de la rage, du morcellement,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:amour feu - "feu l’amour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Trois visages de l’écrit

Trois visages de l’écrit . Trois recueils poétiques de feu et de…

Liminaire l’ombre

À la lecture de Liminaire l’ombre , me revient en tête une image, elle inaugure la…