Fanny et la nuit


RÉSUMÉ
La nuit, Fanny a peur. Peur des ombres, peur du noir, peur du silence. Sur les conseils de sa maman, Fanny interpelle la nuit. Et voilà que la nuit se met à lui répondre. Peu à peu, Fanny se met à l’apprivoiser, à percevoir ses couleurs, sa douceur, sa beauté. Et la nuit devient amie… Un album pour apprivoiser la peur du noir et s’endormir en douceur, bercé par la beauté des images…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Maylis Daufresne
Auteur de Fanny et la nuit

Née le 20 septembre 1972 à Dakar, Sénégal

Maitrise de Lettres Modernes, Sorbonne, Paris DESS de français langue étrangère

Je travaille régulièrement pour les éditions Bayard où j’aborde des thèmes très variés : la magie, les relations frères-sœurs, les fantômes ou bien l’écologie). Dans mes albums, la nature a une place prédominante. J’aime aborder toutes sortes de sujets : la rencontre, la peur la nuit, la perte d’un ami, le dépassement de soi, et… bien d’autres encore !

Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018
Ian De Haes
Illustrateur de Fanny et la nuit
Né le 28 août à Louvain. infographie, Haute Ecole Albert Jacquart, Namur. Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. L’illustration jeunesse offre une grande liberté, tant dans les idées que dans les manières de les représenter. J'aime expérimenter différentes techniques (aquarelle, gouache, ordinateur,...) ainsi que plusieurs styles, suivant le texte à illustrer. J'aime créer des ambiances dans lesquelles les enfants, et les parents, pourront se plonger.
FIRST:peur - "Fanny et la nuit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )