Depuis soixante-cinq ans, Sara vit avec un mal de ventre torturant. Aucune médecine ne peut l’aider. Sa gastroentérologue finit par baisser les bras, lui conseillant d’aller voir un psychiatre. Dans le même mouvement, par un signe du Cosmos, un tirage du Tarot de Marseille invite Sara à « aller faire la paix avec sa mère ». Voilà bien la chose la plus impossible au monde. Sa mère qui, la dernière fois qu’elles s’étaient vues, il y a six ans, l’avait encore frappée. Comme depuis toujours.
Auteur de Faire la paix avec sa mère
José Moinaut présente une série de petites histoires dont les chats sont les héros. Des animaux plus humains que les hommes donnent de belles leçons de morale et de solidarité…
La tentation du lait et du miel : A tentaçao do leite e do mel
Yaron et Nihad s'aiment depuis toujours. Au-delà même des souvenirs. Ils vivent dans deux villages séparés de quelques centaines de mètres. D'un côté, c'est la Palestine. De l'autre, Israël. La construction du mur de séparation ne les empêchera pas de s'aimer.... Ce conte pour enfants, grands enfants et très grands enfants existe en de nombreuses versions. Chaque édition est proposée en 3 langues.…