Extase pour une infante roumaine

RÉSUMÉ
Le récit d’un instant de vertige capté puis prolongé par l’adoration. L’auteur, qui a beaucoup écrit sur les élans charnels de la passion, semble chanter ici, avec ses mots d’aujourd’hui, ce que ses émois d’adolescent ne pouvaient dire avec leurs mots d’hier.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Moreau

Auteur de Extase pour une infante roumaine

Marcel Moreau est un écrivain belge de langue française né en 1933. Il perd son père à l'âge de quinze ans et arrête quelques temps plus tard ses études. Il pratique alors divers métiers pour subvenir à ses besoins. Il entre au journal Le Peuple comme aide comptable, puis, en 1955, devient correcteur au Soir à Bruxelles. Il correspond avec des écrivains comme Mauriac ou Camus et en 1959, il fait une rencontre majeure, celle de Nietzsche, qu’il appellera bientôt son « professeur ». En 1963, il publie son premier roman « Quintes ». Après la parution de celui-ci, il ne cesse d’écrire. Son travail est rythmé par de nombreux voyages : URSS, Inde, Cameroun, Chine, Iran, Népal, Canada, Mexique, États-Unis ,... Il reçoit le Prix Maeterlinck en 1994. Il décède avril en 2020, à Paris.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Extase pour une infante roumaine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…

Kairos

Alain Bodart , originaire des Ardennes, fils de résistant, a créé une entreprise dont le succès lui ruinera un moment la santé.…