Èvôye, Abrâm. Sortir du patriarcat avec le premier patriarche ?


RÉSUMÉ

Abraham est le père des croyants pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. La Bible le présente comme le premier patriarche. Celui d’il y a trois mille ans, celui encore plus tenace d’aujourd’hui.

Abraham a d’abord été victime de ce système machiste, avec de le reproduire lui-même, tout en amorçant un erratique chemin de libération. Un chemin qui donne à penser et à inventer des relations plus ajustées.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

D’aucuns se sont peut-être étonnés de trouver la signature de Joseph Dewez sur ce livre. Figure notoire des lettres en langue régionale de Belgique, actuel président des Rèlîs Namurwès et membre titulaire de la Société de Langue et de Littérature wallonnes, il est surtout connu pour mettre en valeur d’autres écrivains, passés et présents. À ce titre, il a contribué à plusieurs numéros de la collection « Mémoire wallonne », à l’impressionnante monographie Les Kriegscayès. La Grande Guerre des Rèlis Namurwès, publie régulièrement des hommages et des comptes rendus et, depuis la rentrée dernière, prend en charge un cours à l’école de wallon de Namur.De nombreux wallophones, songeant à Joseph Dewez,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:père tit nom - "Èvôye, Abrâm. Sortir du patriarcat avec le premier patriarche ?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16383 ) )