RÉSUMÉ

Eva et Lisa sont sœurs et elles partagent tous leurs secrets. Mais un jour, Lisa, l’aînée, meurt et sans elle, Eva se sent très seule et se demande où a bien pu passer sa sœur. Les autres sont mal à l’aise et cela agace Eva. Mais avec le temps, elle finira par retrouver son sourire, sans pour autant oublier sa grande sœur. Un album sur le sujet difficile de la mort d’un frère ou d’une sœur.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Robberecht
Auteur de Eva et Lisa

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
Philippe Goossens
Illustrateur de Eva et Lisa
Philippe Goossens est né en 1963 à Bruxelles. Il y vit avec sa compagne et leurs deux enfants. Après des études à l’Institut Saint-Luc, il travaille comme illustrateur indépendant dans divers domaines, à savoir pour la publicité, le dessin d'animation et plus récemment pour les livres destinés à la jeunesse. Il a publié en France et dans divers pays d'Europe.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un album qui traite de la séparation et de la mort. Eva et Lisa sont sœurs inséparables. Mais un jour Lisa meurt. Et pour sa petite sœur, c’est la vide, une perte injustifiable. Elle cherche alors le visage de sa sœur dans les nuages, le trouve parfois. Il lui faudra du temps pour accepter cette disparition.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Eva et Lisa"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le voyage d'Oregon

Ce récit met en scène deux personnages de cirque : un ours et un clown qui, un jour, décident de tout quitter pour rejoindre les forêts de l’Oregon, en Amérique. Une aventure en aller-sipmple où l’on identifie peu à peu les personnages principaux. Au fur et à mesure on apprendra qu’Oregon est un ours et Duke, un nain. Une quête personnelle et un retour à la nature, illustrés magnifiquement. Entre l'esclavage du cirque et la liberté des forêts, un nouvel apprentissage commence. Prix Katholicher Kinderbuchpreis 1995, Prix Québec-Wallonie-Bruxelles…

Le voleur de chaussettes

Que d’originalité développée dans cet album ! Mêlant le burlesque et le suspense,…

La terre tourne

Réédition pour cet album paru pour la première fois en 1997.