Et si j'étais…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Léo Timmers

Auteur et illustrateur de Et si j'étais…

Léo Timmers est né à Genk. A l'âge de 12 ans, il publie son premier album de bande dessinée. Il étudie la bande dessinée et devient par le suite illustrateur de livre pour enfants. Il travaille également pour la presse.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Il est tard. Thomas est couché. Il lit son livre favori, un livre rempli d'animaux. Puis il ferme très fort les yeux et se concentre.Le petit Thomas se met à s'imaginer sa vie qu'il était éléphant, pieuvre, escargot, oiseau, chien.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Et si j'étais…"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Le message de la baleine

Théo se promène souvent dans les dunes. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Théo vient d'apercevoir une énorme baleine échouée. Elle lui rappelle les légendes de la mer, ses contes préférés, celui-où, par magie, on visite le corps d'une baleine. Alors sans hésiter, Théo entre à l'intérieur. Il n'est pas au bout de ses surprises car dans la baleine l'attendent une très belle histoire…