Eros androgyne : journal d’une femme athlétique


RÉSUMÉ
Premier livre-monstre, entre érotisme et pornographie.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nathalie Gassel
Auteur de Eros androgyne : journal d’une femme athlétique
"Pourquoi connaître ou se faire connaître? Sinon pour ébaucher une traversée des lieux de rencontre et de partage : écrire des livres, c’est accepter d’exhiber et de devenir le monde de l’autre, propriété commune, publique, terrain de connexion. C’est obscurément vouloir se décupler pour surnager; emmagasiner et restituer: devenir un poumon, soyons pragmatique et juste dans cette action qui consiste à prendre du terrain." Nathalie Gassel est écrivain et athlète, elle est aussi artiste photographe. Nathalie Gassel vue par Jeannine Paque : "A plusieurs reprises déjà, le 'Carnet et les Instants' a signalé l’apport original, parfois explosif des écrits de Nathalie Gassel qui bouleversent les valeurs convenues des émotions, de la morale, de l’esthétique, mais aussi des canons de la communication et du littéraire. Par à coup à travers des allusions ou des évocations fulgurantes, on a pu deviner le refus de tout conditionnement imposé comme celui de l’éducation, de la socialité ou même des origines. Voici un livre au titre sans équivoque destiné à accompagner ou à compléter la lecture des précédents. "Des années d’insignifiance" ne peut en effet qu’éclairer et mettre en relief l’entreprise d’autorégénération que développent des ouvrages comme "Musculatures", "Construction d’un corps pornographique" ou "Stratégie d’une passion", libérant le corps, le sexe, les pratiques amoureuses, l’humanité en général, et, bien sûr, l’écriture sans quoi rien de tout cela ne prendrait sens. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, une nécessité vitale : le besoin impérieux de signifier s’origine à cet enfance-enfer que Gassel dénonce tout en en regrettant l’obligation." Extrait de 'Le Carnet et les Instants' 2 ŒUVRES QUE JE SOUHAITE FAIRE CONNAÎTRE Guillaume Dustan, Plus fort que moi Jean Genet, Journal d’un voleur 1 LIVRE DE MA BIBLIOGRAPHIE Des années d’insignifiance

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