Ernest est à l'Ouest

RÉSUMÉ

Comment déclarer son amour quand on est complètement à l’ouest ? Un roman illustré, idéal pour les timides et les grands maladroits qui n’osent pas faire le premier pas lors de la Saint-Valentin !

C’est la rentrée et Ernest a des troubles de l’attention. Ernest bafouille. Ernest bégaye. Ernest dit n’importe quoi. Ernest tombe, se cogne, trébuche. Bref, Ernest est fou amoureux d’Anne L’Or. Maintenant, il lui reste le plus dur à faire : entrer en contact ! Et peut-être un jour parvenir à lui dire quelques mots : trois tout petits mots. On vous laisse deviner lesquels…

À l’âge charnière entre l’enfance et l’adolescence, Fabien Arca nous offre une histoire sucrée et drôle sur les premiers émois mais surtout les premières déclarations ! Un héros irrésistible pour un roman drôle, illustré en noir et blanc par Emma Constant, qui parlera aux pré-ados et aux tout jeunes ados.

Plus que l’amour c’est un roman sur la timidité, sur la difficulté à dire ses sentiments, à les assumer et à se comporter en adéquation avec ce que l’on ressent.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ernest est à l'Ouest"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit con

Le nouvel opus de Xavier Deutsch se déroule à une époque où les francs (belges ou français, nous l’ignorons)…