En raison du mauvais temps, dansons !

RÉSUMÉ

Elle attrape une paire de ciseaux. Elle déchire sa robe. Elle est surprise de rencontrer un corps, son corps de femme. Aujourd’hui, elle a cinquante ans. Ses pieds dansent avec la poussière. Elle glisse. Elle swing. Elle ne fait qu’un avec le son de la guitare et du violon.
Peut-être en perdant tout, elle n’a pas tout perdu.
À présent, elle sait que les enfants meurent. L’amour aussi. Que personne n’est protégé. Et comme on lèverait son verre, elle swingue.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Céline De Bo

Autrice de En raison du mauvais temps, dansons !

Céline De Bo est née en 1982 à Bruxelles. Elle étudie le théâtre au conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles et obtient un premier prix en 2005. Elle est également titulaire d’un Master en Pédagogie des arts du spectacle. Adolescentes, elle tombe amoureuse des mots et du langage. Elle écrit des pièces de théâtre pour adultes et adolescents, des chansons, des nouvelles. Et rédige des articles et ouvrages pédagogiques destinés à faire écrire les ados. Car si elle aime profondément écrire, elle est tout aussi investie dans le partage de sa pratique littéraire. Pour nourrir sa plume, elle a voyagé au quatre coins du monde. Sa curiosité l’a menée à apprendre la langue des signes et à réfléchir l’acte d’écrire avec un public sourd et mal entendant. Aujourd’hui son ambition et moteur principal est faire découvrir l’écriture aux ados tout en continuant d’écrire pour eux. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En raison du mauvais temps, dansons !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La maison de Charmeloup

C'est une sorte de conte philosophique qui commence par l'évocation d'un vieillard,…

À voie basse

Tout commence sans crier gare, par une attente longue de promesses. Neuf mois dans la pénombre…