Frank abuse des drogues et de l’alcool, Léa, sa petite amie, rêve d’une autre relation, Erik s’engage et s’agite sans jamais écouter les autres, etc. Ensemble, ils forment un groupe de lycéens qui est brusquement confronté à la mort de l’une d’entre eux. Face à la brutalité de cette disparition, chacun s’interroge sur ses pratiques, son mode de vie et les risques pris.
Auteur de En mille morceaux
Né le 23 mai 1971 à Liège
Licence en Philologie romane, Université de Liège
Scénariste
Un auteur ne grandit jamais. On a beau lui demander de jouer les adultes, il préfère se retirer dans son coin, avec ses mots et ses cahiers, pour réinventer le monde. Depuis six ans, je ne fais plus que ça et c’est contagieux : j’aime partager cette passion avec les lecteurs, des plus jeunes aux plus vieux.
Roman choral (en « je » ou à la troisième personne du singulier) d'une classe de lycéens, En mille morceaux évolue autour de la mort inattendue d'une jeune fille, Jessica. La disparition intervient suffisamment tôt pour que nous n'ayons aucune parole d'elle, aucun indice à son sujet, et que nous imaginions le pire à l'instar de ses ami(e)s. Erik se lance dans la réalisation d'un film faisant…