En grève !


RÉSUMÉ

Branle-bas de combat : le gouvernement veut supprimer trois mille postes d’enseignants. Les professeurs se mettent en grève, les élèves se mobilisent. Pour organiser leur action, Antoine et ses amis se retrouvent au Potemkine, un café proche du lycée.
Il y a là Alice, la plus déterminée. Fred et Guillaume, à la manœuvre. Mehdi, qui pense surtout aux filles. La jeune Charlotte, avec ses cheveux roses et sa candeur. Et Hannah, si belle et inaccessible.
Déterminé dans ses revendications mais en proie à des émotions contradictoires, Antoine doit maintenant confronter ses désirs à l’ordre des choses.




Notre Critique

La ministre de l’éducation vient de décider de virer 3.000 profs. Pour protester, ils sont nombreux à se mettre en grève et à être suivis et soutenus par leurs élèves. Antoine en fait partie. Et avec ses amis, ils descendent dans la rue et comptent bien montrer au monde que...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En grève !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Légère

Après avoir écrit au sein de notre équipe de rédacteurs chez Karoo, Marie Claes s’est lancée dans l’écriture de son premier…

Caraïbes amers

Pour les couvertures de ses romans, Le Muscadier affectionne les couleurs flashy.…

À corps parfait

Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…