En attendant Timoun

À PROPOS DE L'AUTRICE
Geneviève Casterman

Autrice et illustratrice de En attendant Timoun

Née le 18 novembre 1958 à Etterbeek

Régendat institutrice primaire, Lycée de Berkendael Graduat en arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Gravure, Boitsfort

Mes histoires sont inspirées, « encrées/ancrées » et gravées dans la vie telle que je l’aime : sans prétention, teintée d’humour, de poésie, avec un brin de rêve, un soupçon d’ironie. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006, 2008 et 2016 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2011 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 & 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Une maman crocodile va enfin réalisé son rêve, elle va adopté un enfant. Mais adopter un enfant, un Timoun (en créole), n'est pas une mince affaire. Le désir est grand et l'attente est longue. L'espoir est parfois remplacé par le doute et la crainte. Puis vient le grand jour où tout s'efface…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En attendant Timoun"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Öko, un thé en hiver

Öko, un thé en hiver, de Mélanie Rutten a été distingué dans la catégorie…

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…