En 2000 trop loin



À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur et illustrateur de En 2000 trop loin
Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Avec "En 2000 trop loin", Rascal nous emmène dans une histoire à la fois poétique et dure. Il ose traiter un sujet difficile qu'est celui de la séparation des enfants avec un de leurs parents en prison. Dès les premières pages, Rascal nous met dans le bain et attaque le sujet brusquement. Les textes restent, comme souvent avec cet auteur, très accessibles aux enfants tout en étant clairs,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En 2000 trop loin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…

Leina et le Seigneur des amanites

Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée...…

Sortie de joueur

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur de rugby s’échappe d’un tableau du Douanier Rousseau…