L’information est tombée à la radio. Léger bourdonnement dans les oreilles, ma vision se trouble, je m’assieds : ne pas flancher. Je regarde les petits jouer, inconscients de la bombe qui vient de s’abattre.
Raphaël s’approche, m’agrippe la main. La serre, de plus en plus fort. Je sais ce qu’il attend de moi. Acéré, son souffle me transperce.
Je m’appelle Joséphine, j’ai 26 ans et deux enfants à protéger. Et nous voilà confinés pour une durée indéterminée.
Autrice de Emprise
Avec Emprise, Manon Terwagne signe son premier roman. Elle a 21 ans et vient de remporter le prix Laure Nobels 2022.Le prix Laure NobelsCe prix est remis chaque année par la fondation du même nom à de jeunes auteur.ices (15-19 et 20-24 ans). Il a pour objectif de « financer et soutenir la publication et la promotion d’œuvres littéraires en français ».La fondation Laure Nobels a été créée par Isabelle Blockmans et Claude Nobels suite au décès leur fille, Laure, assassinée à l’âge de 16 ans par son compagnon. Laure rêvait d’être autrice. Elle avait écrit un roman et trois nouvelles à l’origine de la première publication de la fondation : Tommy.
Emprise est une fiction écrite par la jeune Manon Terwagne, lauréate du prix Laure Nobels 2021-2022. Publié chez Ker éditions, ce premier roman aborde la problématique très actuelle des violences conjugales. Inconfortable et déstabilisant. Emprise est une fiction écrite par la jeune Manon Terwagne, lauréate du prix Laure Nobels 2021-2022. Publié chez Ker éditions, ce premier roman aborde la problématique très actuelle des violences conjugales. Inconfortable et déstabilisant.
Karoo
Le mariage de Joséphine et Raphaël présageait un avenir à l’eau de rose, idyllique, aux airs de contes de fée. Un amour fort, pur, source de bonheur. Et pourtant… les choses ont bien changé avec le temps. La fougue de…
Le poète, essayiste, romancier, Michel Joiret nous revient en prose avec L’heure du conte , publié…
Le journal de l'année 2006 de Melitza, une jeune Mexicaine. Il débute le 10 janvier…