Emma et Loustic : La magie de Noël (tome 8)

RÉSUMÉ

Plus que quelques jours avant Noël ! Entre l’emballage des cadeaux et la décoration du sapin, les vacances passent à toute allure. Mais Emma, qui a fait la connaissance d’un petit voisin, n’arrête pas de penser à lui. Elle a découvert que la vie d’Arthur était bien compliquée pour un si petit garçon… Comme à son habitude, et avec l’aide de Loustic..

À PROPOS DE L'AUTRICE
Fabienne Blanchut

Autrice de Emma et Loustic : La magie de Noël (tome 8)

Fabienne Blanchut ( née le 22 février 1974 à Grenoble en France ) est une écrivaine de livres pour enfants et scénariste de télévision française. Après une maîtrise d’histoire à l'Université de Grenoble, Fabienne "monte" à Paris. Elle entreprend un DEA de sciences sociales à Jussieu, mais ne trouvera finalement sa voie qu'après un DESS en audiovisuel et édition à la Sorbonne. En stage de fin d'études à TF1, elle reçoit une proposition d'emploi au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Elle y restera un an avant d'être rappelée par TF1 qui lui propose le poste d'observatoire de la concurrence au service de la programmation. Elle commence alors à proposer divers projets d'émissions. La littérature jeunesse lui tend alors les bras. Pendant deux ans, Fabienne a travaillé en tant que libraire à Bruxelles (Libraire Jeunesse Amstramgram). Depuis 2008, elle remplit des missions de conseil dans les media et pour différentes sociétés de productions télévisuelles (en Belgique et en France).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Emma et Loustic : La magie de Noël (tome 8)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16315 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour des premières fois : Flocons & Cie

Mademoiselle Coline organise une sortie scolaire en classe de neige au Signal de Botrange, le point culminant de la…

Cours Lola, cours !

Une fille aux cheveux rouges, débardeur clair et baskets, courant comme une dératée dans la capitale berlinoise afin de sauver son ami Manni. C’est cette image-culte que le titre Cours Lola, cours ! évoque…