Emeline qui voit tout



À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran
Auteur de Emeline qui voit tout

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Cet album est destiné aussi bien aux jeunes lecteurs déficients visuels qu’aux enfants voyants. Sur une page, le texte en braille, en face, le texte en lettres blanches sur fond noir. Emeline est une petite fille aveugle. Mais il existe bien d’autres moyens de voir, avec sa tête et son cœur. En fin d’album, une page est consacrée à Louis Braille.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Emeline qui voit tout"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le voyage d'Oregon

Ce récit met en scène deux personnages de cirque : un ours et un clown qui, un jour, décident de tout quitter pour rejoindre les forêts de l’Oregon, en Amérique. Une aventure en aller-sipmple où l’on identifie peu à peu les personnages principaux. Au fur et à mesure on apprendra qu’Oregon est un ours et Duke, un nain. Une quête personnelle et un retour à la nature, illustrés magnifiquement. Entre l'esclavage du cirque et la liberté des forêts, un nouvel apprentissage commence. Prix Katholicher Kinderbuchpreis 1995, Prix Québec-Wallonie-Bruxelles…

Manon cœur citron

La grand-père de Manon est mort.…