Elle ne parlait jamais du Congo

RÉSUMÉ

Le narrateur évoque sa grand-mère et les moments qu’il a passés avec elle, son silence sur son aventure congolaise qu’il va recréer sur base d’archives trouvées à sa mort.

Télécharger le PDF

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Wouters

Auteur et illustrateur de Elle ne parlait jamais du Congo

Né à Bruxelles en 1984, Nicolas Wouters effectue une licence en communication à l'UCL (Université Catholique de Louvain). Puis il s'oriente progressivement vers la narration avec un master en écriture de scénario (IAD) suivi presque immédiatement d'un bachelier en Bande Dessinée à l’institut Saint-Luc à Bruxelles. Encore sur les bancs de l'école, il réalise son premier rêve: faire une BD. En collaboration avec le dessinateur berlinois Mikaël Ross, Les pieds dans le béton est publié aux éditions Sarbacane en 2013. De retour en Belgique après deux années passées en Suisse où il travaille notamment pour le festival de BD Fumetto, il a publié en 2016 Exarcheia-L’orange amère pour Futuropolis et Totem chez Sarbacane (Lauréat de la pépite catégorie « grands » au festival de Montreuil). En parallèle, il se réconcilie avec l'académisme en menant une thèse de doctorat auprès de l'UCL sur la mise en discours des souvenirs dans le cinéma d'animation documentaire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Elle ne parlait jamais du Congo"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Genius (T. 1). Un robot pas comme les autres

Dans un futur proche, les androïdes sont entrés dans les foyers et peuplent notre quotidien. Dans ce monde, Max, 12 ans, est un jeune adolescent solitaire qui a du mal à se faire des copains. Son père est très accaparé par son travail,…

Prémonitions

Une histoire qui se déroule en librairie, avec des ados préoccupés par les façons de prédire…