Elephant Island


RÉSUMÉ

 En 1917, après la mort de son père sur le front belge Louis Daubée, 7 ans, est envoyé au pensionnat. Voulant échapper aux mauvais traitements qu’il subit, il rêve de prendre la mer.

  lire la suite sur  Bela

PRIX
  Prix Gauchez-Philippot, 2016

À PROPOS DE L'AUTEUR
Luc Baba
Auteur de Elephant Island
Luc Baba est romancier, poète, et auteur de livres pour enfants, dont trois biographies consacrées à Chaplin, Brel et Ferré. Plusieurs fois récompensé, il a signé une quinzaine de romans, dont Elephant Island, paru chez Belfond en 2016. Il est également chanteur et comédien.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Luc Baba est loin d’être un novice dans l’art subtil du roman. Depuis un quinzaine d’années, il nous a donné tout autant de volumes et il s’est construit un univers romanesque bien à lui. Tout le monde me manque, paru en 2008, avait marqué une évolution : devenue un rien plus grave, son écriture avait gagné en maturité, incluant davantage la souffrance et la solitude dans des fictions largement dominées par l’onirisme et le merveilleux. Avec Elephant Island, il revisite le monde de l’enfance en replongeant dans l’actualité troublée des années qui ont entouré la première guerre mondiale et l’entre-deux-guerres.Débutant sur un fait historique, le roman raconte l’épisode de l’Atlas V, cet exploit de la résistance…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:écriture enfant - "Elephant Island"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’enclos des fusillés

Si le roman policier a envahi à ce point l’espace littéraire au cours des…

Onnuzel

Que voici un petit livre singulier ! Thierry Robberecht, nous plongeant dans les Golden Sixties ,…

Romans

Décédé en 2019, François Weyergans nous a laissé une œuvre littéraire qui s’est étalée sur…