Èl Toûr d’Italîye



À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Blampain
Auteur de Èl Toûr d’Italîye
Née en 1947, Anne Blampain a grandi à Marcinelle dans une famille de cinq enfants entre un papa menuisier qui l’initiait au travail du bois et une maman qui lui apprenait le tricot, la couture et la broderie. Anne Blampain a exercé différents métiers: informaticienne et puis professeur de sciences en classes vertes, mais a aussi été monitrice à l'Adeps et ensuite pigiste, pour boucler ses fins de mois pendant ses études de géologie ou entre deux contrats d'informatique. Maintenant qu’elle est pensionnée, elle suit des cours de promotion sociale. Il y a deux ans, un cours de langue wallonne a été ouvert à Charleroi.  Elle a bien progressé en grammaire et en orthographe wallonnes et a présenté un texte pour le "Prix de la première oeuvre en langue régionale endogène".  Depuis lors, elle écrit aussi pour "Èl Bourdon", l'organe officiel de l'Association littéraire wallonne de Charleroi.


FIRST:xfirstword - "Èl Toûr d’Italîye"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…