Eh bien dansons maintenant !


RÉSUMÉ

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?
Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Karine Lambert
Auteur de Eh bien dansons maintenant !
Karine Lambert est une photographe belge passionée par les mots. Son premier roman, « L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes », a remporté en 2014 le Prix Saga Café.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Marcel perd brutalement sa femme Nora, le grand amour de sa vie ; tous deux vivaient dans la nostalgie du pays perdu, l’Algérie. Marguerite devient la veuve d’Henry, le notaire respecté, auprès de qui elle a passé une vie terne. À l’âge de 78 ans, que peut-elle encore envisager de vivre ? D’autant qu’elle porte un deuil plus ancien, celui de sa sœur Hélène morte accidentellement cinquante ans plus tôt, qui a éteint toute joie dans son existence. Deux expériences de deuils radicalement différentes, décrites en contrepoint : celle d’un bonheur interrompu et celle d’un manque de vie.Et puis la rencontre. Est-ce un concours de circonstances, le destin ou le hasard, ainsi que le résume le thème de la dissertation de philo du petit-fils ?…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Eh bien dansons maintenant !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zone de perturbations

Roman érotique. À la mort de son oncle, Herman hérite d'une villa perdue…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…

Les oiseaux n’ont pas le vertige

De l’enfance à l’âge mûr, les souvenirs de…