Editorial

Si je suis né , c’est pour mourir un jour !
Tout le reste n’est que du remplissage !
Fier ou non, honnête ou pas, quoi qu’on fasse, quoiqu’on dise, quoiqu’on pense, tout va à l’égout, tôt ou tard !

Mais autant finir en beauté, pour soi du moins, autant avoir le sentiment d’avoir été utile, d’avoir tenu un rôle au moins une fois dans sa vie.
Être à l’écoute de l’autre, c’est déjà le soulager un peu, si pas se soulager soi-même.

Écrire pour être lu, peu ou prou, raconter des histoires, une histoire, inventer et rêver des vies, marteler sa langue et sa littérature et donner au lecteur, à l’auditeur, au spectacteur l’envie d’accrocher les mots à la patère de sa conscience, reprendre espoir quand le fond du lac est proche, c’est aussi éviter le repli sur soi, c’est aussi aller à la pêche au trésor enfoui dans les limbes de la connaissance.

Xavier, Caroline, Jacques, Nadine, Paul… et tous les autres, merci !

Je…

   lire la suite sur   REVUES.BE
À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrice BRENO

Auteur de Editorial

Patrice Breno est né le 14 avril 1954.Il a fréquenté l'Athénée de Virton et en reste le gardien vigilant, puisqu'il habite... face à l'établissement du faubourg d'Arival.Il se définit comme gaumais de coeur, amoureux de la poésie et de l'écriture. Son activité professionnelle de bibliothécaire et de ludothécaire le met en contact quotidien avec le texte. Quant à ses propres textes, il consent depuis peu de temps à les voir publiés. S'il n'a pas encore édité de recueil personnel, on trouvera ses poèmes notamment dans Traversées, une revue trimestrielle de littérature dont il est le co-fondateur.


FIRST:xfirstword - "Editorial"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…