Edito


Le monde change de peau
Sera-t-il laid ou bien beau
Alain Souchon, Bidon, 1976
Le monde change / Rien de nouveau / Tourneboule, nous met sens dessus-dessous… Nouvelles technologies / Nouvelles richesses / Nouveaux territoires / Nouvelle orthographe…

Tout se succède à une vitesse folle ; que pouvons-nous faire ? rester l’ombre de nous-mêmes ou réagir, à quoi, à qui, comment, pourquoi ? une époque folle où tout va plus vite, est simplifié, anesthésié, où chacun croit communiquer davantage alors que le contact est rompu ; pour preuve les réseaux sociaux, les tweets et autres chats qui n’arrêtent pas d’empoisonner l’existence des jeunes et moins jeunes, les guichets qui ne servent plus qu’aux riches transactions, les services publics qui se délitent, les crises qui se succèdent, les populations qui se déplacent, les brûlots larvés qui se transforment en de gigantesques incendies ; et le moral dans tout cela, me direz-vous ? et la poésie, et l’écriture,…

  lire la suite sur  REVUES.BE

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrice BRENO
Auteur de Edito
Patrice Breno est né le 14 avril 1954.Il a fréquenté l’Athénée de Virton et en reste le gardien vigilant, puisqu’il habite… face à l’établissement du faubourg d’Arival.
Il se définit comme gaumais de cœur, amoureux de la poésie et de l’écriture.
Son activité professionnelle de bibliothécaire et de ludothécaire le met en contact quotidien avec le texte.
Quant à ses propres textes, il consent depuis peu de temps à les voir publiés. S’il n’a pas encore édité de recueil personnel, on trouvera ses poèmes notamment dans Traversées, une revue trimestrielle de littérature dont il est le co-fondateur.


FIRST:xfirstword - "Edito"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10141 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le tourisme de mémoire au lendemain de la Première Guerre mondiale

[Traduit du néerlandais par Jean-Marie Jacquet.] Une sensation de vide et de tragique. Dès avant…

Nosse lingaedje, live da André Mottet

Rilidjon / Novea live e walon Nosse lingaedje li prumî…

Le cru 2016 de l'Insas

Chaque année, au mois de juin, c'est une tradition, Bozar accueille les films de fin d'études des étudiants de l'INSAS, l'école supérieure des arts du spectacle et des techniques de diffusion et…