Edito

El Fôkeûse a passè !
Cher amis lecteurs !
Ce titre que nous souhaitons utiliser le moins possible est hélas de circonstance. Le malheur que nous pressentions depuis quelque temps s’est produit le lundi 14 juillet dernier : Arlette Pierlot, notre Arlette nous a quittés un mois jour pour jour avant son quatre-vingt-neuvième anniversaire. Elle s’est éteinte comme on souffle une chandelle dans son logis de la rue Hector Denis alors qu’elle était occupée à un de ses passe-temps favoris : la résolution d’un mot fléché.
Arlette était attachée à notre association par ses qualités musicales. Jusqu’à son dernier souffle, elle a été l’accompagnatrice incontournable de nos cabarets wallons et de toutes les festivités auxquelles nous l’associions. Mais Arlette était plus qu’une précieuse collaboratrice, elle était une amie. Nos contacts avec elle ne se limitaient pas à ses seules et brillantes prestations au synthétiseur. Quand nous ne lui téléphonions pas, c’était elle…

   lire la suite sur   REVUES.BE
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Quinet

Auteur de Edito


Christian Quinet est né à La Louvière le 3 juin 1950. Après ses études secondaires, il exerça la profession d'employé commercial auprès des Usines Gustave Boël (actuellement Duferco) durant 30 années. Lauréat de la biennale hennuyère 1998 avec le recueil de poésie « Come du sâbe intrè mès doûts » et prix spécial du concours Walla (Montigny-le-Tilleul) en 1996 avec la nouvelle « Dieu èst moûrt », il  dispose de trois recueils publiés à ce jour: « Coeur de Louve » (poésie française et dialectale),  « Le dernier homme dans la lune » (poésie française), « D'orâdje in ardi » (poésie dialectale). De surcroît, Christian  a publié des textes dialectaux et en français dans plusieurs ouvrages collectifs. Une pièce de théâtre « Cabarèt du Lîjâdje ». Causerie avec un esprit libre…


FIRST:xfirstword - "Edito"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…

Grand-mère Sucre et grand-père Chocolat

Un grand-père Chocolat et une grand-mère Sucre…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…