El Fôkeûse a passè !
Cher amis lecteurs !
Ce titre que nous souhaitons utiliser le moins possible est hélas de circonstance. Le malheur que nous pressentions depuis quelque temps s’est produit le lundi 14 juillet dernier : Arlette Pierlot, notre Arlette nous a quittés un mois jour pour jour avant son quatre-vingt-neuvième anniversaire. Elle s’est éteinte comme on souffle une chandelle dans son logis de la rue Hector Denis alors qu’elle était occupée à un de ses passe-temps favoris : la résolution d’un mot fléché.
Arlette était attachée à notre association par ses qualités musicales. Jusqu’à son dernier souffle, elle a été l’accompagnatrice incontournable de nos cabarets wallons et de toutes les festivités auxquelles nous l’associions. Mais Arlette était plus qu’une précieuse collaboratrice, elle était une amie. Nos contacts avec elle ne se limitaient pas à ses seules et brillantes prestations au synthétiseur. Quand nous ne lui téléphonions pas, c’était elle…
Auteur de Edito
    Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…