Écoles : notre affaire à tous !


RÉSUMÉ

Pénuries récurrentes d’enseignants compétents et motivés. Violence de certains jeunes, ennui de la plupart des autres. Souvenir des grèves et des files à l’heure de l’inscription. Classements internationaux qui font douter de la qualité de nos écoles. Valse des ministres de l’éducation. Et les médias qui parlent trop rarement éducation…Notre sommes tous inquiets pour l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.De quels outils ont-ils et…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques LIESENBORGHS
Auteur de Écoles : notre affaire à tous !
Né à Namur en 1941, Jacques Liesenborghs est licencié en philosophie et lettres.Au Collège Cardinal Mercier de Braine l'Alleud il a enseigné le latin et le grec avant de devenir en 1970 Directeur des Humanités .En 1977, il s'est tourné vers une école professionnelle du bâtiment, l'Atelier Marollien. Ce changement radical de cadre, de public, de contexte social économique et culturel va nourrir ses engagements politiques, associatifs et pédagogiques.Jacques Liesenborghs est co-fondateur de la Confédération générale des enseignants ( changement pour l'égalité) Il en a été Secrétaire général de 1980 à 1990 et y a travaillé pour faire une priorité de l'éducation en milieux populaires .Il a été Sénateur de 1991 à 1995 et Vice-président du Conseil d'Administration de la RTB de 1999 à 2004.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:école - "Écoles : notre affaire à tous !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Destrée le multiple

Préface de Jean Tordeur Textes de Jacques Detemmerman, Georges-Henri Dumont , Philippe Jones , Raymond Troussson À propos du livre (4e de couverture) Quelque soixante ans après sa mort (1936), la personnalité…

1920-1995 : un espace-temps littéraire. 75 ans de littérature française en Belgique

En trois conférences d'une heure, dans le cadre des manifestations du 75e anniversaire de l'ARLLFB, trois critiques, par ailleurs écrivains, ont survolé les trois-quarts de siècle de littérature belge de langue française dont cette Compagnie a été la contemporaine.…