Eclipse d´étoiles

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kama Sywor Kamanda

Auteur de Eclipse d´étoiles

Kama Sywor Kamanda est né à Luebo, au Congo, en 1952. Auteur de poésies, de contes et de romans, il tire son inspiration de l'Égypte ancienne, pays de ses ancêtres, et de ses riches traditions bantoues. Ses dix recueils de poésie, axés sur les thèmes de la célébration de l'Afrique et de l'angoisse de l'exil et de la solitude, lui ont valu une renommée internationale. Les œuvres de Kama Sywor Kamanda ont été traduites dans de nombreuses langues et ont été publiées dans des revues littéraires internationales. Il a reçu de nombreux prix littéraires. Au point de vue de ses études : 1968 : Humanités littéraires, Kinshasa, Congo; en 1973 : Diplôme de Sciences politiques, Kinshasa, Congo; en 1981 : Diplôme de droit, à l'Université de Liège.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Eclipse d´étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…