Du côté d'elles


RÉSUMÉ

Lorsque l’on va « du côté de », on va dans une direction. C’est à cela que vous invite l’auteur : à cheminer vers douze d’entre elles, vers douze femmes qui ont donné leur nom à chacune de ses nouvelles. Une simple approche. A pas comptés. Dans une trajectoire qui ne se veut pas linéaire. Une promenade de « leur » côté, avec à l’arrivée le gout des fruits des bois en bouche et, dans les narines, l’odeur des feuilles que l’on froisse.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Denis Riguelle
Auteur de Du côté d'elles

Denis RIGUELLE est un jeune quinquagénaire. Après avoir écrit et mis en scène un bon nombre de pièces de théâtre pour ses élèves, il décide d'écrire pour lui. Son premier recueil de nouvelles, "Du côté d'elles", paraît en 2012 chez Quadrature et son premier roman, "Rue des Brasseurs", en 2014 aux éditions Weyrich.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Du côté d'elles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Grand-mère Sucre et grand-père Chocolat

Un grand-père Chocolat et une grand-mère Sucre…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…