DOUX BISOUS A MOSCOU

RÉSUMÉ

Une si gentille famille française, parachutée sur la planète soviétique à l’ère Brejnev, et qui ne demande qu’à s’immerger en eaux profondes pour y vivre une parenthèse inédite.
Que peut-il donc y avoir, de l’autre côté de ce « rideau de fer », sans doute bien différent de tout ce que l’on raconte? On a lu et relu tout Custine, Alexandre Dumas, Leon Zitrone et Tintin au Pays des Soviets.
Sans oublier John Le Carré, bien sûr. 
Il ne sera pas déçu, Eric, le chef de la troupe.
Bien qu’il…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
John Phelps

Auteur de DOUX BISOUS A MOSCOU

John Phelps n'est pas un aventurier, pas un savant nobélisé, pas un écrivain, pas un Monsieur-tout-le-monde, mais un peu de tout cela. Ce petit monsieur, toujours élégant mais pas trop, rêveur égaré dans les volutes de son havane, a toujours cédé à la curiosité de vivre à fond la vie trépidante qui s'offrait à lui. C'est ainsi qu'il écrit goulûment le récit jamais achevé de ses aventures vécues et à vivre, qu'il a décidé de servir à la sauce polar familial. La planète soviétique si particulière lui est d'autant plus familière qu'il l'a traversée au jour le jour, tranquillement mais pas trop.
 
Une autobiographie déguisée qui ne parvient pas à le classer dans un rayon précis. Un peu Russe, un peu Finlandais, un peu Belge ou Français, c'est tout ce que l'on retiendra de lui. Et cette vraie "série", baptisée par lui Soviet Soft Thriller, va nous entraîner de saison en saison, à travers les méandres pas toujours confortables de la vie soviétique, telle qu'il l'a connue.
Où la réalité, bien entendu, dépasse la fiction dont il n'a pas besoin pour pimenter son histoire.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "DOUX BISOUS A MOSCOU"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Grand ours, petit ours

Vécu d’une tendre complicité entre Petit ours et son papa. Le petiot…

L’en vert de nos corps

Le langage des plantes, si elles en avaient un, serait…