Donne-moi une histoire


RÉSUMÉ

« Dis, Papa, donne-moi une histoire qui soit une aventure ! » Pas de problème, Papa a plein d’histoires à inventer. Des histoires de chevalière, de soldats qui veulent faire la guerre. Et Papa est toujours là pour trouver le dénouement, parfois même à ses dépens.

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Englebert
Auteur et illustrateur de Donne-moi une histoire

Né le 13 mars 1968 à Herve

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

Ma technique de dessin est l’aquarelle et l’encre. Je travaille le texte et le dessin dans le même moment. Je collabore avec diverses revues pour la jeunesse. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2014 et 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

A l’heure du coucher, une petite fille proteste. Elle est en chemise de nuit et ne le tolère pas. Il lui faut une histoire… « vite ! ».
Dès la première page, on comprend que Mademoiselle est impatiente, boudeuse et déterminée, un peu tyrannique peut-être ? Dans le dialogue qui s’instaure entre le père et sa fille, les propositions sont réfutées vite et sans appel : pas d’histoire…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Donne-moi une histoire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La maison de Martin

Martin habite une haute maison rose dans une vaste plaine que le vent traverse en courant.…

Jules & Tao

Les présentations sont faites entre Jules et le nouvel arrivant à la maison, Tao. Jules et Tao se reniflent,…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…