Djadja on the road


RÉSUMÉ

Un road-movie initiatique pour Jacinthe, 13 ans, dite Djadja, qui se faufile, avec son lapin, dans la soute à bagages d’un car en partance pour Genève, où elle veut retrouver son père.

Oups ! Elle se rend compte qu’elle n’est pas seule à se cacher entre les valises. Un homme est là, lui aussi, 30 ans environ, une drôle d’allure… Ils vont sympathiser, avant d’être découverts par le chauffeur à l’arrivée à Genève.

Jacinthe tente désespérément de joindre son père, sans aucun succès. Une sale pensée s’insinue dans sa tête : peut-être que si elle ne voit jamais son père, c’est parce qu’il n’en a pas envie ? Elle a fait tout ça pour son père qui ne veut pas la voir ?

La suite de l’épopée solidaire mènera Djadja à découvrir que ceux qu’elle pensait connaître, ses parents par exemple, ne sont pas exactement comme elle les voyait… C’est peut être ça qu’on appelle grandir ?




À PROPOS DES AUTEURS
Alix Garin
Illustratrice de Djadja on the road
Alix Garin est née en 1997 en Belgique. Sa vocation pour la bande dessinée se révèle très jeune, et c'est sans hésitation qu'après son bac elle entame des études de BD à l'École supérieure des arts Saint Luc à Liège. En 2017, elle est la lauréate du Prix Jeunes Talents du Festival Quai des Bulles à Saint Malo. En 2018, fraîchement diplômée, elle est embauchée par l'agence Cartoonbase et entame en parallèle l'écriture de Ne m'oublie pas, un roman graphique qui sort en janvier 2021 aux éditions le Lombard. L’album est salué par la critique et remporte différents prix (Prix France Culture des étudiants, Prix Babelio, Prix Fnac Belgique…). Elle vit et travaille actuellement à Bruxelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:père - "Djadja on the road"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’irai voir les sioux

En 1839, les Indiens Potowatomis demandent au père jésuite Verboom, de…

Plus fort que la hyène

Savez-vous ce qu’est un inanga  ? Ce mot aux syllabes bondissantes désigne…

Le vol du grizzly

Avec un moteur en feu, l'hydravion a dû opérer un amerrissage forcé sur la côte nord-ouest…